Qu’est-ce qu’un blogueur?

La version française du Huffington Post a été lancée et ce qui fait parler c’est le fait que les responsables du site « engagent » des blogueurs sans les rémunérer:

« Nous avons conclu avec environ 200 blogueurs, beaucoup de jeunes mais aussi des moins jeunes, sur des sujets très variés : la politique, l’économie, la culture… Et ce chiffre a vocation à augmenter. C’est notre politique de ne pas les payer : ils bénéficient de notre pouvoir d’attraction, de notre plate-forme technologique ». (Les Échos)

Arianna Huffington aurait pu parler de contributeur, elle a employé le mot « blogueur ». Des blogueurs (et des journalistes) ont réagit: colère chez Thierry Crouzet, ironie chez Seb Musset, analyse chez Laurent Dupin, réaction scandalisée chez Christophe Ginisty et inquiétude chez des journalistes du Monde, partenaire du site.

Mais on se demande qui sont ces 200 blogueurs qui ont envie d’écrire gracieusement pour le site dirigé par Anne Sinclair. Quand on aura répondu à cette question, on saura peut-être ce qu’est un blogueur.

Les blogueurs, ceux qui ont réagi, y répondent chacun à leur manière.

Et pour vous, qu’est-ce qu’un blogueur?

Articles sur le même sujet

  • Pas d'articles en relation

Leave a Reply