Sparknews, un réseau pour changer le monde


Sparknews, « c’est un mélange entre YouTube et Wikipédia au service de l’innovation sociale », selon Christian de Boisredon, son fondateur.

Sparknews est destiné aux journalistes et aux entrepreneurs sociaux. On y trouve des reportages qui se veulent aussi des solutions concrètes à des problèmes que rencontrent les gens à travers la planète.

Ce sont, par exemple, un réfrigérateur qui fonctionne à l’énergie solaire au Togo, des lunettes universelles à 5€ ou une usine en SCOP dans la ville de Ploërmel en Bretagne. Les reportages sont généralement sous forme de vidéos.

Sparknews se présente comme une start-up sociale qui cherche à agréger, mettre en valeur et donner vie à des contenus vidéo de solutions au service des journalistes, des acteurs de terrain et du grand public (Le Monde).

Christian de Boisredon, le fondateur, a créé Reporters d’espoir en 2003. L’association voulait partager des informations positives et mettre l’accent sur les solutions. En anglais to spark signifie « susciter ». « L’objectif est de susciter l’action », souligne le créateur.

Articles sur le même sujet

Tags: , , ,

3 Responses to “Sparknews, un réseau pour changer le monde”

  1. site d'information pour entrepreneurs sociaux Says:

    [...] via ericmainville.com [...]

  2. Sparknews, un réseau pour changer le monde | Eric Mainville | #ITyPA MOOC | Scoop.it Says:

    [...] Sparknews, un réseau pour changer le monde | Eric Mainville From ericmainville.com – Today, 7:29 PM [...]

  3. Sparknews: encore une fois éteignez vos télés | vienergie Says:

    […] via ericmainville.com […]

Leave a Reply