10 sources de revenu pour les blogueurs

Les blogueurs pro intéressent le New York Times. Je reprends des points de leur article, en y ajoutant d’autres éléments. Certains blogueurs facturent jusqu’à 50 000$ par jour un encart publicitaire sur leur blog.

euros

1. Google Adsense

Stéphanie Nelson anime le blog CouponMom. Ce blog parle des bons de réduction. Il reçoit 3,8 millions de visites par mois. Ce blog procure un revenu important à son auteur.

Son revenu provient à 50% de Google adsense et pour le reste des sociétés Groupon et LivingSocial.

2. Plateformes pub: BuysellAds, BlogAds

D’autres plateformes de pubs: BuySellAds et BlogAds. Les blogueurs fixent le prix en vue d’intéresser les annonceurs.

3. Federated Media

Federated media est une régie qui fixe les prix en fonction de la notoriété des blogueurs. Afficher une pub pendant une journée sur le blog de PerezHilton coûte 54 000$.

4. Amazon et affiliation

Les blogueurs qui animent The Bitten World, un blog culinaire (150 000 visites par mois) génèrent un revenu de 350$ par mois, via Google Ads et Amazon.

5. Videos

Les vidéos peuvent procurer un revenu de 1$ à 10$ pour 1000 vues.

6. Vente de produits

Des blogueurs vendent des produits sur leur blog.

7. Publication de livre

D’autres espèrent publier un livre. Leur blog est un moyen d’entrer en contact avec un éditeur.

8. Solliciter des dons

Certains blogueurs sollicitent des dons de leur lecteurs. C’est le cas, en France, de Paul Jorion. Il affiche sur son blog le montant des dons. Ils s’élèvent à plus de 2000€ par mois.

9. Faire payer son contenu

Des blogueurs font payer une partie de leur contenu. Ils ont du contenu premium. L’auteur de FreelanceSwitch déclare un revenu mensuel de 150 000$ en vendant des tutoriaux et des e-books. Ses deux blogs reçoivent 6,4 millions de visites par mois.

10. Donner des cours

Steve Pavlina, blogueur en développement personnel, organise des conférences et des ateliers, facturés 40 000$ le week end. Son blog attire 2,5 millions de visiteurs par mois et génère 100 000$ en commission sur des produits qu’il conseille sur son blog. Il conseille: « Si vous voulez commencer à bloguer juste pour gagner de l’argent, il vaut mieux arrêter tout de suite. Il faut être passionné pour bloguer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.